schtroumph_c: (mcgee&ziva kiss still resvil)
schtroumph_c ([personal profile] schtroumph_c) wrote2009-04-27 06:02 pm

NCIS 6x02 Part 1

(Heavy) Picspam of Agent Afloat!

Le titre veut dire que Tony est le seul flic de tout le porte-avion. Et justement, on l'appelle sur le pont d'envol. Il y trouve les vêtements pliés et la carte d'identité d'un type, le Lieutenant Evans, qui vient vraisemblablement de sauter à l'eau, mais personne ne l'a vu.

Photobucket


Photobucket


Pendant ce temps-là, au quartier general au NCIS, Ziva et McGee ont les yeux rivés sur le bureau vide de Tony. Ils essayent de faire la conversation sur la semaine calme pour se donner le change et faire style que Tony ne leur manque pas tant que ça.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Seulement, quand Gibbs débarque en leur annonçant qu'il a eu un appel de Tony, ils sont tout ouïe.

Photobucket

Photobucket


Mais bon, c'est seulement pour parler du type qui s'est suicidé, pour prévenir sa femme. Ziva et Tim récupèrent l'adresse et partent. Une fois seul, c'est au tour de Gibbs de regarder le bureau vide.

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Sur place, Tim dit que ça va être difficile, et Ziva pense qu'il parle de Tony, seul loin de ceux qui tiennent à lui. Seulement, Tim parlait de dire à Madame Evans que son mari a disparu. Bonne nouvelle, ils n'auront rien à lui dire. Mauvaise nouvelle, elle est morte.

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Première chose qu'ils remarquent, c'est la température très basse. Mais apparemment, c'était encore plus froid chez Geek Land, alors McGee n'est pas très embêté. Par contre, il a pas mal perdu la main en tant qu'enquêteur, et mets un petit moment à réutiliser l'appareil photo correctement.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Ducky trouve de la morve dans les cheveux de la femme, et qu'elle a été frappé à mort cinq jours avant, lorsque le mari a été déployé. Montrant encore que ses capacités sont rouillées, Tim pense qu'il y a eu une violente bagarre, parce que la pièce est dans un grand bordel. Gibbs et Ziva ont tôt fait de lui montrer son erreur, pas de meubles brisés, pas de verres sous elle, elle est morte là où elle est tombée, la pièce à été arrangé pour faire croire à un combat, l'air conditionné baissé pour cacher l'heure de la mort.

Puis, Ducky trouve que l'état des blessures colle pas avec ce qu'il attendrait des coups qu'elle a reçu. Tim en déduit qu'elle a été frappé après sa mort, et attends que Gibbs confirme qu'il a vu juste. Il a raison, et quand il part avec l'ordinateur, Gibbs se marre.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


NCIS:

Abby prépare le bureau de Tony pour son retour. Tout le monde regarde Gibbs, mais Abby n'a pas d'info en particulier, elle veut juste qu'il revienne. Le pouvoir de l'agrafeuse Mighty Mouse l'exige. Gibbs dit à McGee de contacter Tony pour le dossier d'Evans, et part trouver Vance qui est en train de les observer.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


McGee essaye de rassurer Abby, le déploiement de Tony est bientôt terminé, et peut-être qu'ils le laisseront revenir. Abby dit, pas peut-être, définitivement. Encore, le pouvoir de Mighty Mouse.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Bureau du Directeur:

Vance et Gibbs parlent brièvement de l'enquête, mais ce n'est pas ce qui les intéresse. Il manque une personne à l'équipe de Gibbs, et bien sûr, Gibbs veut Tony. Mais il a encore trois mois à tirer, et Vance suggère qu'ils le mettront ailleurs au bout de ces trois mois.

En attendant, il refile les dossiers de deux agents pour que Gibbs en choisissent un. Et s'il ne se décide pas, Vance le fera pour lui.

Photobucket

Photobucket


Seahawk:

Tony fouille la cabine d'Evans, et ne trouve rien. Il n'a même pas ouvert ses sacs. Il est aidé d'un type qui partageait la cabine avec lui, mais qui n'a jamais vu Evans (pas les mêmes horaires). Il le guide vers l'autre coloc, Kaplan, occupé à faire une partie de poker.

Photobucket


Kaplan ne l'a vu qu'une seule fois, quand il est entré dans la salle des Communications pendant une heure, et il n'en a pas gardé une chaleureuse impression. Il pense qu'Evans était cinglé. Là, Tony reçoit un message de D.C., probablement celui de McGee.

Photobucket

Photobucket


Direction l'infirmerie, où Tony n'est pas très apprécié par le médecin, parce qu'il s'est montré un peu trop zélé. Il récupère le dossier d'Evans, balance une vanne ou deux, et repart.

Photobucket

Photobucket


NCIS:

McGee essaye de mettre les informations à propos d'Evans sur le plasma, mais Keating a complètement trafiqué ses raccourcis, et y'a pas moyen. Ziva le taquine, suggérant qu'ils amènent Keating, renvoyé à Geek Land.

Gibbs arrête d'attendre et rejoint Ziva et McGee en face de l'ordinateur. Evans était un bon officier, mais avait peut-être des problèmes d'argent, vu que sa femme ne freinait pas les dépenses. Ça pourrait être un mobile.

Gibbs s'en va pour parler à Tony. Abby veut le rejoindre, pour lui dire que Sœur Rosita a fait 260 au bowling le mois dernier, et autre chose, mais Gibbs lui dit non, parce que ce n'est pas un appel social. Il a peine fait deux pas qu'il se retourne et manque de marcher sur Ziva qui le suivait. Elle demande, avec son meilleur visage innocent si elle, elle peut venir. Il ne prend pas la peine de répondre.

McGee n'a rien remarqué, occupé à réparer son ordinateur. Ce n'est qu'après y être arrivé qu'il voie qu'il est tout seul.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


MTAC:

Tony refait part de sa frustration, au cas où on n'aurait pas encore compris. Mais Gibbs veut d'abord savoir ce qu'il a sur Evans. Il est monté à bord cinq jours avant à Cartagena à 6h30, s'est montré au boulot à 19h pendant une heure, parti parce qu'il se sentait malade, et ils ont trouvé ses affaires sur le pont le lendemain matin.

Ils n'ont pas retrouvé de corps, et rien dans son dossier médical ne criait "je vais tuer ma femme et sauter par-dessus bord."

Ils sont interrompus par McGee, qui en voyant Tony commence à lui relayer le message d'Abby à propos de Sœur Rosita, avant d'être rappelé à l'ordre par Gibbs. La carte de crédit d'Evans à été utilisé à Cartagena, trois jours après le départ du Seahawk. Tony fait remarquer qu'il peut se rendre là-bas en deux heures par voie aérienne.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Gibbs va voir Vance pour le convaincre de laisser Tony y aller, et pour rendre les dossiers des deux types, qu'il n'a probablement pas lus. Vance donne l'impression de ne pas écouter les arguments de Gibbs, préférant s'intéresser au choix de Gibbs.

Celui-ci est clair, son choix est Tony. Il fait aussi remarquer qu'il y avait une bonne raison aux réassignements de Ziva et McGee, mais pas Tony. Vance dit qu'après sept ans, il était temps que Tony quitte le nid. Gibbs pense que Vance le punit pour ne pas avoir su protéger Jenny.

Vance se contente de dire que son choix est noté.

Photobucket


Tony est quand même autorisé à partir, et il retrouve le barman du coin, avec qui il est clairement bon copain. Le barman croit qu'il est là pour un moment avec une des chanteuses, et Tony lui explique la situation. Le barman traîne les pieds, Tony le menace un petit peu, et il finit par lui montré le type qui a utilisé la carte.

Celui-ci s'enfuit dès qu'il repère Tony, prend un tournant, monte des escaliers, se prend un coup et redescend. Tony a pris un raccourci.

Le type lui montre où il a trouvé la carte de crédit, et en creusant un peu, Tony trouve le cadavre d'Evans, mort avant le départ du Seahawk. Il appelle Gibbs pour le prévenir de la présence d'un intrus à bord du porte-avion.

Est-ce que quelqu'un d'autre n'arrête pas d'entendre une voix plaintive dire 'il a coulé mon porte-avion'? Non? Si? Me dîtes pas que ça date, svp.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Vance et Gibbs préviennent le capitaine du Seahawk que le tueur d'Evans est toujours sur le bateau. Il dit qu'il va augmenter la surveillance des points à risques. Vance lui conseille de laisser Tony mener l'enquête, et de vérifier le personnel. Puis, il dit à Gibbs de faire ses affaires, parce que son garçon va avoir besoin d'aide.

Photobucket


NCIS:

McGee s'installe avec son repas devant son bureau, et grimace quand l'ordinateur dit bonjour à Keating. Keating est sauvé par le téléphone de Gibbs qui sonne. McGee répond, c'est Tony, toujours au bar.

Il laisse Tony se plaindre pendant un moment, avant de lui annoncer la bonne nouvelle. Tony ne le laisse pas dire quoi, et préfère jouer aux devinettes. Il pense d'abord qu'il le remplace, puis, comme Tim a le temps de placé "Vance a envoyé…", il parie sur de la téquila pour l'aider à supporter son enfer perso.

Il continue son numéro, et Tim écoute, amusé. Du moins jusqu'à ce qu'il réalise que Vance est à côté. Malheureusement pour Tony, Vance met le haut-parleur juste quand Tony parlait de lui.

Tony se rattrape et explique que le coroner du coin veut faire lui-même l'autopsie d'Evans, et qu'il ne veut pas partager avec Tony. Soit il n'aime pas les Américains, soit c'est juste Tony.

Vance lui dit qu'ils ne vont pas tarder à savoir, parce que Ziva et Gibbs sont partis le rejoindre. Tony demande quand ils arriveront, et c'est Gibbs qui lui répond, étant juste derrière lui.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Coupure Pub!
(Also known as post too big/ Billet trop gros, j'ai du séparer en deux.)

Partie 2